“Les habitants de la délégation d’El Ghériba (gouvernorat de sfax) ont observé mardi une journée de grève, pour revendiquer le droit des habitants de la région à l’emploi et au développement, et la régularisation de la situation des travailleurs dans le secteur de l’environnement, relevant des sociétés pétrolières d’Essekhira”, ont déclaré des grévistes à la correspondante de l’agence TAP dans la région.
Le délégué d’El Ghériba, Hamed Sadok a affirmé que tous les établissements publics et quelques commerces ont fermé leur portes à l’exception des établissements éducatifs, des boulangeries et des établissements hospitaliers.
Il a affirmé qu’une marche pacifique a été organisée à cette occasion, parcourant les artères de la ville, suivie d’un sit-in devant la délégation.
“Des protestataires ont bloqué la ligne de chemin de fer pour dénoncer l’absence du dialogue avec les autorités régionales, a-t-il ajouté.
De son coté, le chargé de communication au gouvernorat de Sfax a précisé qu’une réunion de travail, s’est tenue au ministère de l’industrie, afin d’examiner la régularisation de la situation d’un nombre de travailleurs dans le secteur de l’environnement, relevant des sociétés pétrolières installées à Essekhira.
DI/TAP