Les travaux de réalisation de la première tranche du programme de remplacement des logements rudimentaires, dans le gouvernorat de Siliana, devront démarrer dans les prochains jours, indique le ministère de l’équipement dans un communiqué, publié mardi.
Cette tranche concerne la construction de 199 nouveaux logements, sur un total de 830 programmés dans la région, moyennant des investissements de l’ordre de 22 millions de dinars, selon le communiqué. Les régions concernées par la première phase du programme sont Kesra, Siliana Nord et Sud, Bargou, Gaafour, Bouarada, Laroussa, El Krib, Sidi Bourouis, Makther et Errouhia.
Chaque logement sera bâti sur une superficie variant entre 30 et 50 mètres carrés, précise le communiqué. Il convient de rappeler que le programme comporte trois types de travaux, à savoir la démolition et la reconstruction sur place, la démolition et la reconstruction sur d’autres terrains, en plus des travaux de rénovation et d’extension. A noter, que le programme spécifique de logement social comprend deux variantes: le programme de remplacement des logements rudimentaires et le programme de reconstruction des logements sociaux au profit des catégories à faible revenu.
DI/TAP