Un mouvement de protestation a été observé mardi devant le siège de la municipalité par des habitants de la région et des représentants de la société civile à Hammet El Jérid (gouvernorat de Tozeur).
Dans ce cadre, le président de l’association “kabbech”, Anis Bayoudh a confié à la correspondante de la TAP dans la région que les problèmes environnementaux ont pour origine, l’arrêt des travaux de réhabilitation dans le quartier de sidi Haraket, entamés depuis un an et l’infiltration des eaux usées dans le quartier et l’oasis, outre la dégradation des routes.
De son coté, l’un des habitants de la région, Zied Hajjar a deploré l’inéxistence des réseaux des eaux usées dans la plupart des quartiers outre la propagation des dépotoires anarchiques notamment à proximité des établissements éducatifs et du site archéologique “kabbech”. Par ailleurs, le délégué de Dégach Hédi Zine el Abidine a indiqué qu’il avait pris connaissance des questions environnementales dans la région de Hammet El Jérid, relevant qu’un programme d’intervention sera mis en oeuvre dans les meilleurs délais et comportera l’évacuation des eaux dans les oasis et les quartiers ciblés, outre une campagne de propreté.
Ce programme sera réalisé en collaboration avec les municipalités, les associations, le commissariat régional de l’agriculture et la direction régionale de l’équipement.
DI/TAP