Béjà : Le parti des patriotes démocrates unifié ouvre un bureau local à Nefza

Le congrès constitutif de la section du parti des patriotes démocrates unifié de la délégation de Nefza du gouvernorat de Béjà s’est tenu, mardi. Les sept membres du comité de la section ont été élus à cette occasion.

Le congrès constitutif a été marqué par une forte présence des militants, des représentants de partis politiques et des indépendants de la région. Une cérémonie de recueillement a été organisée à la mémoire de feu Chokri Belaid, secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié et coordinateur général du front populaire, assassiné, le 6 février, devant son domicile.

Les congressistes ont réaffirmé leur engagement à être fidèles au parcours militant du martyr Chokri Belaid sur la voie de la réalisation des objectifs de la révolution et à s’aligner aux causes des travailleurs et plaider en faveur des aspirations du peuple tunisien à la liberté, à la dignité, à la justice sociale et au développement.

Le congrès de la section du parti des patriotes démocrates unifié de Nefza est le premier congrès local dans le gouvernorat de Béjà dans le cadre de l’installation des sections de la ligue régionale du parti des patriotes démocrates unifié dans la région.

A noter que le congrès constitutif de la ligue régionale du parti des patriotes démocrates unifié de Béjà a tenu ses assises le 30 décembre 2012 sous la présidence de son secrétaire général, le martyr Chokri Belaid.

DI/TAP