Bizerte : suspension du sit-in des agents de la société Tunisie Lagunes à Tinja

Des agents de la société Tunisie Lagunes à Tinja (gouvernorat de Bizerte) ont suspendu leur grève et sit-in observé la semaine dernière sur la route nationale numéro 11, au niveau du pont de bizerte, à cause du retard de paiement des salaires.

Contacté par téléphone par le correspondant de l’agence TAP dans la région, Le délégué de Tinja, Salem Mrabet a précisé que la suspension du sit-in a été décidée, lors d’une séance de travail au cours de laquelle le représentant de cette société s’est engagé a verser les salaires du mois de janvier au plus tard, jeudi 28 février. Les membres du syndicat de base des cadres et agents de la société ont précisé “que la société ne connait pas de difficultés économiques et la production est distribuée régulièrement aux hoteliers, restaurateurs et aux grandes surfaces”.

De son coté, le co-gérant de la société, Sami husseini a mis l’accent sur l’attachement de cette entreprise à honorer ses engagements et à garantir un climat sain au service de l’intêret des agents et cadres. Il a appelé les autorités à lutter contre le phénomène de la pêche anarchique, “qu’il considère comme à l’origine des difficultés que connait la société depuis deux ans”.

A noter que, la société Tunisie Lagunes emploie 127 agents à la station de Tinja et 45 ouvriers à la station de Menzel Jemil. Elle est spécialisée dans la pêche de plusieurs variétés de poissons tels que le loup, l’anguille et des molusques, notamment au lac sidi Hassouna, située à proximité des lacs Ichkeul et Bizerte.

DI/TAP