La vieille ville de Monastir a abrité dimanche une manifestation culturelle placée sous le signe « sur la voie de la liberté ». Organisé en collaboration entre le réseau Dostourna et la coordination locale des associations et partis de la région, Une initiative qui vise à permettre aux jeunes de s’exprimer par le biais de l’art, du sport et de la culture sur la liberté.
“Notre objectif est de sensibiliser les jeunes aux principes des droits humains”, explique le coordinateur du réseau dostourna dans la région Anouar Rjichi.
Pour le membre du bureau exécutif du parti Al Joumhouri, Maher Hanin, « toute action populaire et artistique visant à consacrer les valeurs de liberté et de tolérance est nécessaire à chaque étape de l’évolution des sociétés ».
L’organisation de cet événement en cette conjoncture se veut l’expression de l’optimisme des Tunisiens et leur détermination à combattre la culture de la violence et de la diabolisation de l’autre et leur attachement à un Etat garantissant les droits et les libertés à tous, a-t-il soutenu.
Le coordinateur régional d’El Massar a de son coté, affirmé l’engagement des partis à soutenir toutes les activités qui oeuvrent à enraciner la notion de liberté auprès des jeunes générations, loin des enjeux politiques.
Le vice président de l’association Awfia ( fidèles), Mohamed Zanati a appelé les composantes de la société civile à contribuer à « atténuer l’état de déprime général à travers l’animation, et ce ,afin d’éviter la stagnation culturelle et sociale »
DI/TAP