Beaucoup de gens sont allés raconter dans les médias qu’il y avait un pouvoir parallèle et même perpendiculaire! Ils sont fous ces gens, ils ne savent pas encore qu’il n’y a qu’un seul pouvoir et il est au sein de cette sacrée Choura qui respecte démocratiquement les décisions de son président, et ensuite les votes de la manière la plus transparente!
Ça vous donne des décisions encore une fois en dehors du temps. Et si certains se sont souvenus du fameux principe de PETER –qui date quand même de 1969-, je leur dirai que Mr Peter avait au moins un principe! Mais là où nous sommes, ça ressemble à ces fameux thrillers américains qui inondent nos écrans où en général il y a quelqu’un qui monte une énorme machination pour évidement atteindre le pouvoir; et il le fait sans scrupules ni états d’âmes. Il y a toujours dans le film un grain de sable où un cowboy solitaire vient sauver l’Amérique durant les cinq dernières minutes de suspense du film!
Dans ce qui nous arrive, les gens avertis connaissent le scénario par cœur, regardent ce mauvais feuilleton parce qu’ils ont du temps à perdre et attendent que ce fameux grain de sable finisse par gripper cette machination.
Et d’après ce que je crois et je pense, ce grain de sable c’est plutôt une graine de femme, car, encore une fois, c’est la femme qui faussera les calculs de ces apprentis sorciers qui écoutent et suivent la voie de leur maître en faisant de telle sorte que:
– la fameuse ANC s’enlise encore plus dans des parlotes inutiles,
– l’ancien Premier ministre se mette en réserve de la République,
– l’on cherche à chercher des noises à notre puissant voisin à qui il a été promis une printanisation,
– l’on trouve les bons assassins de Chokri Belaid -et je n’ai pas dit les vrais,
– l’on étrangle le consommateur avec une inflation à deux chiffres…
Mais ce que personne ne peut prédire, c’est que, après le baiser sur le front, on aura un choc frontal avec les forces du mâle.