Une cérémonie de recueillement à été organisée, samedi, à Sidi Bouzid, à la mémoire du martyr Chokri Belaïd, secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié et coordinateur général du front populaire, assassiné le 6 février devant son domicile.
Ont assisté à cette cérémonie, organisée par la coordination régionale du front populaire dans la région, les représentants de plusieurs partis, associations et organisations de la société civile de Sidi Bouzid ainsi que Abdelmajid Belaïd, frère du martyr.
Le programme a comporté des communications sur les qualités militantes et humaines du militant chokri belaïd ainsi que son rôle constructif dans la défense des causes des opprimés, outre des récitals de poêmes et des intermèdes de musique engagée interprétés par la troupe de recherche musicale de Gabès.
Dans un communiqué rendu public, samedi, la coordination du front populaire de Sidi Bouzid a dressé un tableau sombre de la situation dans le pays, dénonçant “la détérioration manifeste” de la situation sécuritaire dans le pays ainsi que “la propagation des armes à feu dans le pays” qui a eu pour conséquence l’assassinat lâche et vile de Chokri Belaid le 6 février.
Le front populaire impute la pleine et entière responsabilité politique et morale de cet acte criminel au gouvernement et tout particulièrement, le mouvement Ennahdha (principale composante de la Troïka au pouvoir), plaidant en faveur de la neutralisation des mosquées et de la consécration d’une police républicaine neutre et a-politique.