Le secrétaire général adjoint du Parti des Patriotes Démocrates Unifié (WATAD) Mohamed Jmour a estimé, samedi, que la nouvelle nomination à la tête du gouvernement ne mettra pas l’action gouvernementale à l’abri de l’échec “tant que sa composition sera fondée sur la politique de quotas”.
Présidant le congrès constitutif du bureau régional du WATAD à Kébili, Mohamed Jmour a réitéré le refus de son parti de participer à un gouvernement “qui a été incapable de réaliser les objectifs de la révolution et qui a conduit le pays vers des conflits inutiles et aux conséquences désastreuses sur la situation économique et sociale des tunisiens”.
Il a mis en garde contre “la situation dangereuse” que vit actuellement le pays, appelant les forces de gauche à s’unir “pour réaliser le rêve de Chokri Belaïd de former un parti de gauche qui pèse sur la scène politique nationale”.
Il a, en outre, critiqué la lenteur de l’enquête sur l’assassinat de Chokri Belaïd, affirmant que ce meurtre ne fera que redoubler la détermination de son parti. Le congrès s’est déroulé en présence, notamment, de plusieurs partis de gauche dans la région et d’un représentant de la ligue tunisienne des droits de l’Homme.
Le secrétaire général du WATAD Chokri Belaïd a été tué par balles le 6 février. L’enquête sur son assassinat est toujours en cours.
DI/TAP