Tunisie – Kébili : Journée ouverte sur la formation dans les énergies renouvelables

Les perspectives de formation dans le domaine des énergies renouvelables, notamment l’énergie photovoltaïque et la présentation des maquetttes modélisant les installations de production de l’énergie électrique tels ont été les principaux volets de la journée ouverte organisée samedi, au siège du centre de formation professionnelle de Kébili, dans le cadre du programme de coopération tuniso-allemand.

Pour l’expert allemand chargé du programme de coopération bilatérale, ce projet vise à restructurer le secteur de la formation professionnelle en Tunisie en insérant de nouvelles spécialités en phase avec les exigences du marché d’emploi et à former des professionnels maîtrisant les technologies les plus avancées dans le secteur de l’énergie photovoltaîque.

De son côté, le directeur du centre de formation professionnelle de Kébili, Abdelmajid Ben Arfa a indiqué que cette journée ouverte coïncide avec la clôture de 1ère session de formation dans le domaine de l’énergie photovoltaïque tenue, du 21 à 23 février.

Cette manifestation est dédiée aux professionnels sélectionnés en coordination avec l’union régionale de l’industrie et du commerce et de l’artisanat, a-t-il dit, soulignant que cette session a permis aux participants de s’initier aux technologies modernes dans ce secteur.

La journée a été l’occasion de passer en revue les potentialités naturelles dont dispose la région et de débattre du programme national de formation professionnelle dans le secteur des énergies renouvelables et de la production de l’énergie électrique, axé sur l’énergie solaire.

DI/TAP