Le porte-parole officiel du parti Ettakatol, Mohamed Bennour, a déclaré, samedi, qu’une rencontre est prévue incessamment avec le nouveau chef du gouvernement pour l’écouter sur plusieurs questions. Cet entretien nous permettra, ensuite, d’émettre notre position par rapport à ce gouvernement, a-t-il précisé.
Ettakatol ne pose pas de conditions préalables pour discuter avec Ali Larayedh, a indiqué Mohamed Bennour, insistant sur le besoin de connaître les orientations de ce nouveau gouvernement et de savoir s’il s’agit d’un cabinet composé uniquement de politiques ou s’il y aura recours à des technocrates.
Le parti s’interroge, également, sur le nombre de ses membres et sur les partis qui seront associés à ce gouvernement. « Nous sommes attachés à nos propositions formulées antérieurement.
Notre position sur diverses questions est claire. Il s’agit notamment de garantir la neutralité des ministères régaliens, de réduire les portefeuilles ministériels et d’établir un calendrier relatif à la rédaction de la Constitution et à l’organisation des élections, a précisé Mohamed Bennour. « Revoir les récentes nominations effectuées par le gouvernement au sein des ministères et des gouvernorats constitue une des priorités d’Ettakatol », a affirmé Mohamed Bennour.
DI/TAP
En Continu: