Dans sa version électronique en langue arabe, le quotidien « alchourouk » a publié, hier le 21 février 2013, un court article signé Monji Khadraoui, dont le titre est déjà un programme en soi : «Une source juridique à alchourouk : très bientôt, la découverte de celui qui a assassiné Belaid – L’annonce des meurtriers déchaînera un choc (une secousse) du volume de celui de l’assassinat».On y apprend :
- – Que la «source juridique» n’est pas le ministère de la Justice mais «en relation avec le dossier», on peut deviner qui.
- – Que les criminels sont encerclés (تم تضييق الخناق على الجناة).
- – Que «notre source» n’a pas nié la complicité de parties politiques (أطراف سياسية).
- – Que «de son côté, le doyen Chawqui Tabib a déclaré à «alchourouk» : […] Nous avons refusé que le ministère de la Justice ou celui de l’Intérieur publie la moindre information sur le dossier et je considère que le juge d’instruction ou le procureur général ou le groupe des défenseurs sont les seuls habilités, et eux seuls, d’annoncer à l’opinion publique les résultats des investigations …. Le doyen Tabib n’a pas nié le rôle de quelques organisations juridiques internationales pour découvrir les criminels. Il a dit aussi qu’il partira avec le doyen Abdessattar Ben Moussa en France pour rencontrer le doyen des avocats français à Paris et ce pour s’entraider sur le dossier de l’assassinat du … Chokri Belaid […] (Chawqui tabib) a appelé aussi de nombre de citoyens et représentants de quelques partis politiques à manifester samedi sur l’avenue Bourguiba».
Aujourd’hui, l’avocat Fawzi Ben Mrad reprend textuellement les déclarations de son « chef » Chawqi Tabib : a annoncé d’importantes révélations sur l’identité du parti politique qui serait derrière l’assassinat. Selon l’avocat, le choc (une véritable bombe) sera de l’ampleur de l’annonce de l’assassinat le 6 février 2013».
Aujourd’hui, encore, la coalition rouge reprend «l’appel à manifester» du doyen des avocats lancé hier : «Le Front populaire appelle à une manifestation pacifique ce samedi 23 février, à 13h sur l’avenue Habib Bourguiba».
A constater et à mettre en évidence que le corps de métier des avocats représenté par Chawqi Tabib, Abdessattar B Moussa et Fawzi B Mrad fait partie intégrante de la coalition rouge (Ugtt-Parti des ouvriers-Watad-Masaar).
Cette coalition anarchiste joue son dernier round pour prendre le pouvoir et rejoue le même scénario qui a fait tomber le gouvernement M Ghannouchi puis celui de d’Essebsi. On se rappelle bien que les activistes bolcheviques troïtkistes de l’Ugtt, du parti de H Hammami et de celui de Chokri Belaid, essentiellement, ne cessaient de répéter publiquement «nous te ferons mettre à genoux, nous te ferons tomber », s’adressant au gouvernement Jebali. Ils ont réussi grâce à un meurtre crapuleux et traître.
Alors qui ?
L’article d’hier d’alchourouk et ce que rapporte aujourd’hui Directinfo n’apportent rien de nouveau à part la confirmation, encore une fois, que Chawqi Tabib et Abdessattar B Moussa œuvrent inlassablement pour la libanisation de la Tunisie. Tout ce qu’ils font et ce qu’ils disent n’est qu’un piètre remake du «dossier Rafiq Hariri». L’appel à manifestation samedi dans la capitale n’a de but que de chercher le soutien de leurs semblables pour faire passer leur basse-œuvre.
D’une part, «Ali Larayedh a précisé: «on ne peut pas certifier maintenant que les individus arrêtés sont les tueurs ni déterminer les commanditaires de l’assassinat » (DI/TAP), de l’autre, Chawqui Tabib et fawzi B Mrad parlent de «bombe» attendue. Quelle «bombe» ?
- – En mettant l’assassinat de Belaid sur le dos des « jihadistes » tunisien, avec ou sans preuves, ce n’est pas une surprise ni même pas un pétard mouillé.
– En accusant publiquement Ennahdha, c’est une bombe qu’ils se jettent à la figure.
– Il exclu qu’ils s’accusent eux-même ou qu’ils accusent la famille du défunt.
– Ils peuvent accuser le clan B Ali-Trabelsi, mais la pilule passera très difficilement et ne passera pas.
Que reste-t-il, «AQMI» ?
1)- «En déclarant samedi à Munich que “la lutte contre Aqmi est peut-être loin des frontières de l’Amérique, mais elle est fondamentalement dans l’intérêt de l’Amérique”, le vice-président américain, Joe Biden, ne laisse aucun doute planer sur la détermination de Washington à éradiquer l’organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique, après avoir décapité Al-Qaïda.
Dans son intervention devant la conférence sur la sécurité qui s’est tenue hier et avant-hier à Munich en Allemagne, le n°2 US a évoqué les différents enjeux sécuritaires dans le monde. Le vice-président américain n’a pas manqué de rappeler que lors de la conférence sur la sécurité, tenue en 2009, il avait déclaré que la nébuleuse Al-Qaïda était “en ascendance” et qu’il était impératif de lutter d’une manière commune contre un “petit nombre d’extrémistes violents” qu’il fallait vaincre.
Quant au terrorisme en Afrique du Nord et dans certaines parties du Moyen-Orient, Joe Biden a soutenu que “les extrémistes cherchent à exploiter plusieurs éléments” dans certaines parties de ces régions. Énumérant ces lacunes, il a cité : “Des frontières de plus en plus poreuses, une large bande de territoires sans contrôle, des armes facilement accessibles, de nouveaux gouvernements qui n’ont pas la capacité et parfois la volonté de lutter contre l’extrémisme et une génération de jeunes mécontents dont l’avenir est étouffé par des économies stagnantes.”
Selon lui, pour lutter contre le terrorisme, il ne s’agit pas de dépenser des dizaines de milliards de dollars et de déployer des milliers et des dizaines de milliers de soldats sur le terrain, mais de mettre en place “une stratégie plus intégrée et mieux coordonnée”. L’adjoint de Barack Obama estime que “la menace qui se propage à travers de nombreux pays et des millions de kilomètres carrés ne peut pas et ne sera pas éliminée du jour au lendemain, et nous le savons tous”. » (Merzak Tigrine ; «Le numéro deux de la maison-blanche en fait une cible des États-Unis – Aqmi dans le viseur des Américains»; liberte-algerie.com Lundi, 04 Février 2013 »).
2)- Le général David Rodriger devant le Congres : «Je vois un grand danger sur la zone entière si nous ne frappons pas vite, avec force et dureté. Notre but sont les réseaux d’alqaida en Afrique qui ont pris de l’ampleur en Libye, au Niger, en Tunisie, en Algérie, en Mauritanie, au Nigéria, au Mali, au Cameroun et au Sud Soudan.».
Ce n’est plus une petite Afghanisation mais la mondialisation de ce qu’on appelle mensongèrement «la guerre contre le terrorisme». L’ingérence Française au Mali n’est que l’avant-première du désastre à l’échelle cosmique.
On le voit, notre pays est dans la carte et en «bonne» position pour une colonisation Onusienne et Otanique.
L’intervention étrangère a besoin d’anarchie, de vide constitutionnel et administratif et surtout d’appels «à l’aide» de l’intérieur du pays. Nous y somme en plein : assassinat de Belaid, vide gouvernemental, anarchie, trafic d’armes, manifestation sur l’avenue pour plus de perturbation et appel à l’intervention étrangère de la bouche d’Essebsi, d’une membre du Watad et surtout l’internalisation du dossier Belaid par le doyen des avocats et ses acolytes.
Cherchez «la bombe».
De Amad Salem en réaction à l’article Assassinat de Chokri Belaid : Fawzi Ben Mrad annonce des grandes révélations demain