Tunisie – Assassinat de Chokri Belaid : Des suspects arrêtés

belaiid_chokriLe ministre de l’Intérieur Ali Larayedh a affirmé, jeudi, que l’enquête sur l’assassinat de l’opposant politique Chokri Belaid “progresse rapidement” avec l’arrestation de suspects. Dans une déclaration de presse donnée au siège du ministère de l’Intérieur, Ali Larayedh a précisé: “on ne peut pas certifier maintenant que les individus arrêtés sont les tueurs ni déterminer les commanditaires de l’assassinat”.

“Prochainement nous tiendrons l’opinion publique au courant de quelques éléments importants liés à cette affaire après décision judiciaire”, a-t-il assuré. Il a, par ailleurs, démenti l’existence d’un appareil sécuritaire parallèle au ministère de l’Intérieur, affirmant que les informations relayées sont “des allégations fomentées par certains dans une tentative de porter atteinte à l’institution sécuritaire et à la stabilité du pays”.

“Ces allégations revêtent un caractère criminel et sont considérées comme irresponsables en cette conjoncture”, a-t-il dit, affirmant la volonté d’aller de l’avant sur la voie de la réforme sécuritaire “jusqu’au bout”.

S’agissant de la saisie d’armes, mercredi, à M’nihla (Ariana), Ali Larayedh a annoncé que l’enquête est en cours pour dévoiler les circonstances de l’affaire, précisant que la police a procédé à l’arrestation de 13 personnes dont 11 étaient retranchées dans les mosquées de la région. Six d’entre eux sont recherchés dans des affaires de droit commun.

DI/TAP

En Continu:

Gouvernement

Assassinat Chokri Belaid