Le C.Africain, dauphin avec un match en moins, espère supplanter l‘Espérance ST en tête de la Poule A en accueillant l’ES Zarzis, équipe du bas du tableau, le leader effectuant un déplacement risqué au Kef pour rencontrer la lanterne rouge, pour le compte de la 10ème journée de la ligue 1 professionnelle de football, disputée samedi 23 et dimanche 24 février à huis clos.
En Poule B, l’ES Sahel, leader avec 17 points, tentera de consolider sa place en tête du classement en rencontrant l’ES Hammam-Sousse, 10e avec 10 points, dans le second derby sahélien en deux semaines. En Poule A, le C.Africain tentera de continuer sur sa belle lancée pour briguer une 6e victoire de suite et rester au moins dans le sillage du leader qu’il talonne d’une seule longueur de retard en attendant sa rencontre en retard face au CA Bizertin qui pourrait lui valoir, en cas de victoire, de ravir le leadership aux “sang et or”.
La formation de Nabil Kouki devra toutefois se montrer prudente face à un adversaire dont le moral est au beau fixe après son exploit face au leader lors de la précédente journée et aspirant à grignoter de précieux points pour s’éloigner de la zone dangereuse. L’Esépérance ST est obligée, de son côté, de réagir au Kef après son revers à Zarzis, pour préserver sa place de leader, mais sa tâche ne sera pas aisée face à un adversaire dos au mur et contraint d’arrêter l’hemorragie pour s’extraire du bas du tableau.
Dans le derby du nord, le match s’annonce bien serré entre le CA Bizertin (5e, 12 pts) et l’O.Beja (6e, 6 pts), les locaux aspirant à la victoire pour coller au peloton de tête et briguer une des deux billets qualificatifs aux play-off. Le match servira également de test aux bizertins en prévision de leur match retour décisif face à Ittihad Tripoli, le 3 mars à Rabat, pour le compte du tour préliminaire retour de la Ligue des Champions d’Afrique qu’il espère aborder avec un moral au beau fixe après avoir été tenus en échec au match aller (1-1).
Pour sa part, l’O.Beja, fera tout pour arracher un résultat positif afin d’améliorer son classement préoccupant. En Poule B, l’ES Sahel, réconfortée par son succès face au CS Sfaxien (2-0) le week-end dernier, tentera de confirmer sa bonne santé face à son voisin l’ES Hammam- Sousse pour conforter ses chances de qualification pour le play-off. Une mission qui ne sera pas toutefois de tout repos face à un adversaire en net regain de forme après avoir glané 4 points lors des deux dernières journées disputées à l’extérieur avec un bon match nul face au S.Tunisien (1-1) et une belle performance devant la solide équipe de l’US Monastir (2-1).
Le CS Sfaxien, 3e avec 13 points, entend de son côté, se réhabiliter de son revers à Sousse en recevant le CS Hammam-lif, 6e avec 10 points. Une victoire est impérative pour la formation sudiste, entraînée par le Hollandais Ruud Krol, pour rassurer ses supporters et rester en bonne position dans la course au play-off, alors que les banlieusards, toujours enlisés en bas du tableau, tenteront de confirmer leurs résusltats positifs lors des deux précédentes journées, à Sousse (1-0) et à Gabès (0-0). Porgramme de la 10e journée POULE B (14h00, huis clos): Samedi 23 février A Hammam-Sousse: ES Hammam-Sousse – ES Sahel Slim Jedidi A Sfax: CS Sfaxien – CS Hammam-Lif Nasrallah Jaouadi Dimanche 24 février Au Zouiten: S.Tunisien – S.Gabésien Abdelhamid Hachfi A Gafsa: EGS Gafsa – US Monastir Mohamed Ben Hassana
POULE A (14h00, huis clos): Dimanche 24 février Arbitres A Radès: C.Africain – ES Zarzis Makrem Laguem A Bizerte: CA Bizertin – O. Béja Maher Harabi Au Kef: O. Kef – Espérance de Tunis Said Kordi A Kairouan: JS Kairouan – AS Marsa Khaled Guizani
DI/TAP