Un habitant de la ville de Ben Guerdane (Gouvernorat de Médenine) a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que son frère et son compagnon ont été arrêtés par des parties libyennes, dans la zone d’El Faouar, sur la frontière entre les deux pays, depuis le 12 février 2013, alors qu’ils se conduisaient leur troupeau dans cette zone de pâturages.
La même source a expliqué que, depuis ce jour, la famille n’a pas pu contacter les deux personnes, à l’exception d’une seule communication pour les informer qu’ils sont entre les mains de parties libyennes et qu’ils avaient subi des violences.
De son côté, l’attaché social du consulat de Tunisie à Tripoli, Tahar Laarayedh, a confirmé, dans une communication téléphonique avec la correspondante de l’agence TAP, l’arrestation des deux Tunisiens.
Il a également indiqué qu’ils avaient subi, effectivement, des violences dont ils portent encore les traces sur leur corps. Il a ajouté que les deux personnes arrêtées ont été remises par la garde des frontières libyennes de la direction de la sécurité extérieure au comité central de la ville libyenne de Zaouia, pour être interrogées, sous l’accusation “de transactions avec les partisans du régime de Keddafi”, ajoutant que les efforts se poursuivent pour leur libération, qu’il leur a rendu visite, mercredi et demandé leur mise en liberté.
Tahar Larayedh a expliqué que la partie libyenne a fait part de son intention de répondre à la demande de libération si l’enquête démontre qu’ils ont été arrêtés, seulement, pour contrebande.
DI/TAP