Paumées !

Par : Autres

Paumée, je suis totalement paumée et comme tout le monde, j’attends ce foutu samedi où, semble-t-il, tout va se décider! Comme mon papier sortira après cette date, n’empêche que même après je serai encore plus paumée: les uns sont avec les autres, les autres sont contres les uns, et c’est une chakchouka indescriptible où les avis et contre avis s’entrechoquent comme dans une partie de flipper dont doivent se souvenir les moins jeunes.

paumee-16022013

Est-ce que ça fera tilt? Je n’en sais rien, et je n’ai toujours pas compris que suite à un enterrement on ait jugé faire faire une manif’ contre qui et pour qui? Mystère et boule de gomme!

Aux dernières nouvelles, ce que je ne comprends pas encore, c’est que plus il y a de gens d’accord avec lui, plus le Premier ministre menace de partir; quand personne n’était d’accord avec lui, il voulait rester, maintenant qu’une seule moitié de parti est contre lui, il veut partir!

Car, si l’un se dit c’est mon plaisir cette cacophonie socio-politico-économique, l’autre au fond de son exil carthaginois prétend avoir absorbé le choc de l’assassinat –ce n’est pourtant pas un anxiolytique un crime. Curieuse manière de réagir, car chez nous on respecte au moins les 40 premiers jours, et si lui a absorbé le choc, moi je l’ai encore en travers de la gorge ce meurtre. Mais qui en est l’auteur ou plutôt le commanditaire, c’est encore plus curieux que ce soit des journalistes qui, eux, font le travail des autres. Imaginez un poulet en train de faire un papier dans un journal, ça sera d’un style picorant!

Et le comble c’est de voir des gens qui paient le car –sic- et d’autres faire la circulation; y a de quoi s’arracher les cheveux et se dire mais où va-t-on ou plutôt où étions-nous. Du coup, on a oublié la chariaâ religieuse et on nous parle de charrya légaliste ! Sacré MOEZ, où trouves-tu ces images?

Heureusement que certains comportements réchauffent le cœur comme celui du courage, l’intelligence et le culot de nos BESMA, OLFA et NEJIBA… pour ne citer qu’elles qui sont les dignes descendantes d’ALYSSA au détriment de tous ces paumés à qui je suis prête a offrir un aller simple à DOHA…

Par Ibtissem (WMC)