La Choura se réunira au cas où il n’y aura pas d’annonce jeudi du candidat au poste de chef de gouvernement

ennahdha-210220131435 Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha tiendra, jeudi, une réunion d’urgence pour trancher la question de la candidature pour le poste de chef du gouvernement au cas où aucune personnalité n’est proposée aujourd’hui à ce poste, a déclaré Houcine Jaziri, dirigeant d’Ennahdha.

« Le mouvement ne s’est pas encore prononcée sur le nom de son candidat pour le poste de chef de gouvernement », a- t-il affirmé à l’agence TAP, ajoutant que les noms qui circulent dans les médias demeurent pressentis au même titre que les dirigeants de premier rang au sein du mouvement. Houcine Jaziri a, dans ce contexte, relevé que le nom de Hamadi Jebali figure encore sur la liste des candidats proposés par Ennahdha pour le poste de chef de gouvernement.

Il a affirmé que la question du choix du candidat ne dépend pas des personnes mais plutôt des politiques et des orientations qui répondent à la conjoncture actuelle. Le recours au conseil de la Choura, a-t-il précisé, est une mesure institutionnelle et une initiative dictée par la nécessité de choisir un candidat. « le pays ne peut supporter de perdre davantage de temps et a besoin d’un nouveau gouvernement le plus rapidement possible ».

DI/TAP