Hamma Hammami : « Les concertations autour du gouvernement ont emprunté une démarche vacillante »

marzouki_hammami-21022013154« Les concertations autour du gouvernement ont emprunté une démarche vacillante, car elles se sont focalisées sur la forme et non pas sur le contenu », a indiqué, jeudi matin, le porte-parole officiel du Front populaire Hamma Hammami.

A l’issue de son entretien avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki, il a estimé indispensable, à l’heure actuelle, de discuter d’un programme ou d’une politique générale pour surmonter la crise qui secoue le pays, et de régler les problèmes qui préoccupent les citoyens dont le chômage, la cherté de la vie et la violence.

Il a, dans ce contexte, plaidé en faveur de l’organisation d’un congrès national de sauvetage qui, a-t-il expliqué, aura à se pencher sur la crise que connaît le pays, s’agissant notamment de la crise politique et des moyens de former un gouvernement de gestion des affaires courantes. « La Tunisie dispose de compétences apolitiques capables de gérer cette phase », a-t-il lancé, précisant que « le Front populaire n’envisage pas la participation à un gouvernement de coalition politique ».

Les mois gaspillés à la discussion du remaniement ministériel et le temps dépensé depuis l’assassinat de Chokri Belaid, a-t-il dit, auraient pu être épargnés en convoquant un congrès national de sauvetage.

DI/TAP