Ettakatol soutient la candidature de Hamadi Jebali au poste de chef du gouvernement

ettakatol_tunisie Mouldi Riahi, membre du Bureau politique du parti Ettakatol, a affirmé, jeudi, que son parti soutenait la candidature de Hamadi Jebali au poste de chef du gouvernement.

« Notre parti soutient la candidature de Hamadi Jebali au poste de chef du gouvernement eu égard à l’écho favorable suscité par son initiative auprès de la classe politique et la société civile », a-t-il déclaré au terme d’une rencontre avec le président provisoire de la République, Moncef Marzouki. Mouldi Riahi, qui était accompagné d’une délégation d’Ettakatol, a indiqué que son parti prônait l’élargissement de la coalition au pouvoir en y associant de nouveaux partis, groupes parlementaires et des compétences.

« Face à la conjoncture actuelle, a-t-il ajouté, toutes les parties sont aujourd’hui appelées à éviter les tiraillements politiques et à placer l’intérêt du pays au dessus de toute considération partisane ». La délégation d’Ettakatol est composée de Mouldi Riahi, Khalil Zaouia, Ilyes Fakhfakh et Jalel Bouzid.

Alors, question: Si Ennahdha propose un autre candidat, Ettakatol votera-t-il contre?

Attendons voir.

DI/TAP