Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, s’est entretenu, mercredi, avec Houcine Abbassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), et Mohamed Hamdi, coordinateur général de l’Alliance Démocratique.
Dans une déclaration à la presse, Houcine Abbassi a souligné que la rencontre a permis d’examiner la situation délicate que traverse le pays et les moyens permettant de réunir les acteurs politiques en vue de trouver des solutions à la crise actuelle.
“L’entretien a également porté sur les moyens à même de dynamiser l’initiative de l’UGTT, à travers notamment l’élimination des obstacles qui entravent la réalisation des consensus politiques”, a indiqué Houcine Abbassi, évoquant également la possibilité de porter l’initiative devant l’ANC.
De son côté, Mohamed Hamdi a indiqué qu’il s’est concerté avec le président de l’ANC sur la situation générale dans le pays, notamment les conséquences de la démission du chef du gouvernement ainsi que les moyens permettant de former un nouveau gouvernement et d’organiser un dialogue national sur les questions qui divisent la classe politique.
DI/TAP