Tunisie – Politique : Al-Massar rejette toute solution basée sur des quotas politiques

almasar_tunisieAl-Massar exprime dans une déclaration rendue publique, mercredi, le refus de toute solution basée sur des quotas politiques. Il réaffirme sa disposition à contribuer à la création du cadre nécessaire à l’impulsion du dialogue national qui doit réunir tous les protagonistes pour sauver le pays de la crise.

Al-Massar attribue l’entière responsabilité aux parties qui, selon lui, ont fait échouer l’initiative Jebali et privé le peuple tunisien d’une chance de sortir de la situation de violence, de tension et de désespoir.

Ennahdha, lit-on dans cette déclaration, a privilégié le pouvoir et la logique partisane aux dépens de l’intérêt national, dans cette phase cruciale que traverse le pays.

L’initiative en vue de former un gouvernement de compétences nationales indépendantes est la solution appropriée qui consacre la séparation entre l’Etat et le parti au pouvoir et rétablit la confiance en les institutions de l’Etat, la neutralité de l’administration et la promotion du rendement du gouvernement, estime Al-Massar.

Le parti insiste sur la nécessité de déterminer les responsabilités et de dévoiler toute implication dans l’assassinat du martyr Chokri Belaid pour assainir l’atmosphère dans le pays.

DI/TAP