Quelques 58 jeunes ont bénéficié d’une formation en vue d’un placement professionnel direct dans le domaine de la vente et de la gestion des projets de construction.
Ces jeunes seront recrutés par trois importantes entreprises internationales (consolidated cotractors company (CCC), l’UBCI et vistaprint), a précisé mercredi Stephen Ebelli, directeur du bureau régional de l’initiative du partenariat avec le Moyen-Orient (MEPI) en marge d’une cérémonie organisée à cette occasion.
Cette initiative vise à encourager la contribution de la société civile à la création d’opportunités d’emploi en faveur des jeunes tunisiens, a expliqué de son coté Said Aidi, président de la fondation EFE-Tunisie.
Les recrus sont des jeunes filles et garçons issus de différentes régions de la Tunisie et qui sont actuellement en chômage, a ajouté Said Aidi.
De son côté, Taleb Salheb, vice président du (EFE) a indiqué que le but est de multiplier les chances d’employabilité des jeunes et de travailler dans un cadre complémentaire entre société civile et secteur privé afin de lutter contre le chômage des jeunes.
Pour Farah Ayari, jeune diplômée, bénéficiaire de ce programme, cette formation lui a permis de perfectionner ses compétences sur le plan communicationnel et de trouver un emploi dans une entreprise privée, a-t-elle expliqué à l’Agence TAP.
DI/TAP