Tunisie – Politique : Le PTT rejette la formation d’un gouvernement de coalition

Le secrétaire général du Parti du travail tunisien (PTT) Ali Ben Romdhane a rejeté, mardi, la formation d’un gouvernement de coalition, estimant que tout remaniement attendu doit concerner les ministères de souveraineté et en particulier le ministère de l’Intérieur.

« L’objectif est de restaurer la confiance des citoyens dans le processus de transition et de garantir la tenue des prochaines élections loin de toutes formes de tiraillements politiques », a- t-il assuré. Ali Ben Romdhane a rappelé son soutien à l’initiative du chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali de former un gouvernement de “compétences nationales”, précisant que cette initiative était une bonne opportunité pour parachever le processus de transition démocratique.

« Ce processus s’est écarté du principe consensuel qui doit régner en cette étape, s’agissant notamment de la rédaction de la Constitution », a-t-il regretté dans une déclaration à l’agence TAP. Le secrétaire général du PTT dit craindre que l’initiative de Hamadi Jebali n’ait été utilisée pour « contenir la colère et la tension qui avaient atteint leur apogée à la suite de l’assassinat du secrétaire général du Parti des patriotes démocrates Chokri Belaid ».

DI/TAP