Le président du mouvement Wafa Abderraouf Ayadi s’est dit, mardi, pour un gouvernement composé d’hommes politiques et de technocrates et dont le programme politique “doit être axé sur la reddition des comptes et la réforme”.
S’exprimant à l’issue de sa rencontre aujourd’hui à Carthage avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki, Abderraouf Ayadi a indiqué qu’il a tenu à informer le président de la République que le mouvement Wafa « ne soutient pas l’idée d’un gouvernement apolitique », qui est, a-t-il estimé « sans efficacité».
« L’étape actuelle commande la formation d’un gouvernement politique composé de personnalités connues », a-t-il soutenu, ajoutant :« Nous voulons un programme procédural et pratique qui commence par l’ouverture des archives de l’ancien régime, qui ont été soit détruites soit volontairement dissimulées ».
« La période à venir devra être marquée par des réformes pour démanteler le système de corruption et entamer la reddition des comptes dans le cadre de la légitimité et le respect de la loi », a-t-il conclu.
DI/TAP