Le forum des associations et les représentants de la société civile à Sfax ont lancé une initiative pour le développement qui consiste en une conception de projets stratégiques de développement dans la région à l’horizon 2030.
Le président de l’association “Beit El Khibra” (maison de l’expérience) Abdeljalil Gdoura, a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue lundi au siège de l’association, que quelque 200 compétences et haut cadre ont oeuvré pendant des mois afin d’élaborer un document complet qui sera exposé, jeudi prochain, lors d’une journée d’étude. Participeront à cette rencontre des représentants de la société civile à Sfax, en présence du ministre du développement régional et de la planification.
Ce document comporte 41 projets ayant trait notamment à l’amélioration de la compétitivité, au développement des ressources humaines, à l’amélioration du niveau de vie et au développement du secteur du transport et du trafic dans la ville de Sfax.
Le président directeur général de la société d’études et d’aménagement des côtes nord de la ville de sfax (TAPARURA), Mohamed Gouider a indiqué que cette initiative se caractérise par son aspect exhaustif et global et propose un partenariat entre les secteurs privé et public pour la réalisation des grands projets.
DI/TAP