Tunisie – Politique : Lazhar Chamli confirme sa démission du CPR

lazhar_cprL’élu du Congrès pour la République (CPR) à l’Assemblée nationale constituante (ANC) Lazhar Chamli a confirmé, lundi, sa démission du parti. Joint au téléphone, il a confié à l’Agence TAP que « cette démission est justifiée par la non conformité du bureau exécutif du CPR à son règlement intérieur et son renoncement à ses principes.

Il a, également, fait état de l’existence de différends au sein du parti, notamment à la suite de la suspension par le bureau politique de la décision de retrait des ministres du CPR du gouvernement. Le bureau politique du parti, a-t-il encore précisé, prend plusieurs décisions sans pour autant consulter ses élus au sein de l’ANC, faisant remarquer que le gel de la décision de retrait des ministres du parti du gouvernement constitue, à plusieurs égards, « une violation du règlement intérieur du parti et un retour aux anciennes pratiques ».

La constituante Samia Abbou a annoncé, hier, sur sa page officielle sur le réseau social, sa démission du Congrès pour la République sans révéler les motifs de cette décision.

DI/TAP