Le Kef – Om El Kelil à Tajerouine : 20 millions de dinars de pertes en raison du sit-in

kef_tunisie_marketingLa cimenterie Om El Kelil à Tajerouine (gouvernorat du Kef) a subi de lourdes pertes estimées à 20 millions de dinars en raison du sit-in observé par un groupe de chômeurs à l’intérieur de l’entreprise, a indiqué le responsable du service du contentieux de l’entreprise, Ibrahim Mansouri.

“C’est le résultat du sit-in observé par un groupe de chômeurs qui pour revendiquer le droit à l’emploi ont bloqué l’accès à l’entreprise provoquant ainsi un arrêt de la production”, a ajouté M. Mansouri.

“La société a porté plainte contre ce groupe de personnes qui ont été arrêtées vendredi dernier lors du levée de sit-in par les forces de l’ordre”, a précisé la même source signalant que la société “demande un dédommagement estimé à 20 millions de dinars”.

Les sit-inneurs ont bloqué l’accès à la carrière qui approvisionne l’usine de production en matières premières, empêchant les ouvriers d’y accéder et provoquant ainsi l’arrêt de l’activité de l’entreprise qui emploie 730 ouvriers et produit annuellement 1 million de tonnes de ciments et 300 mille tonnes de chaux.

DI/TAP