
Mais après une minute de silence en hommage à l’ancien Napolitain Carmelo Imbriani, décédé cette semaine d’un cancer à l’âge de 37 ans, ce sont les Génois qui ont semblé les plus déterminés en début de match. Naples a répondu mais a gâché toutes ses occasions, notamment celles de Lorenzo Insigne et d’Edinson Cavani, qui a buté sur le gardien Sergio Romero.
Et n’a jamais marqué le but qui aurait maintenu une forte pression sur la Juventus. Le leader reste tout de même à portée de main de Naples, avec 55 points contre 51 pour l’actuel dauphin, ce qui promet un match hautement disputé entre les deux équipes le 1er mars en Campanie.
Dans la soirée, la Fiorentina a balayé l’Inter Milan à domicile 4-1 avec des doublés d’Adem Ljajic (13e, 65e) et Stevan Jovetic (33e, 55e) pour un seul but milanais, signé Antonio Cassano à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Pescara, à la lutte pour le maintien, a perdu 2-0 à domicile contre Cagliari. Le Torino a battu l’Atalanta Bergame 2-1, le Genoa a dominé l’Udinese 1-0, tout comme Catane, Bologne.
DI/TAP




