Des bruits courent depuis plusieurs heures sur des divergences importantes entre les dirigeants du CPR, au cours d’une réunion du Conseil national à Kairouan.
Certaines sources n’hésitent pas à parler d’une démission du secrétaire général du Parti, Mohamed Abbou pour former un nouveau parti regroupant des “forces révolutionnaires”.
Depuis les élections du 23 octobre 2011, le CPR n’en est pas à sa première scission, il y a déjà eu celle de Abdelwahab Ayadi et la création du parti Wafa. A suivre…
Sur Twitter, commentaires, réflexions… :
Mohamed Abbou annoncera demain sa démission du CPR. Il devrait former un nouveau parti politique sur des bases « laïques » et « de gauche ».
— Taïeb Moalla (@moalla) 17 février 2013
Le CPR va battre le mouvement des patriotes démocrates en termes de divisions : chaque membre rêve de créer son propre parti !!
— Saber A (@Arabasta1) 17 février 2013
Géniale RT Il ne restera donc plus qu’Ennahdha au #CPR. (via @moniabh)
— Etienne MMJ (@Tienm504) 17 février 2013
@khamousss c’est maintenant que tu dis que MBJ a été nul à la #tnac? On vous le dit depuis 1 an..toute la troïka y compris ton CPR #tunisie
— Vertigineux (@Mystere_Vertigo) 17 février 2013
#Abbou gèlera sa démission du #CPR, et donnera un ultimatum d’une semaine à Samia Abbou pour qu’elle démissionne elle aussi.
— Firas (@Firas_Abid) 17 février 2013
Le #CPR a engendré finalement 4 partis à part ceux qui ont quitté la politique
— Mohamed Ali (@bidules) 17 février 2013