L’ancien international tunisien de handball, Noureddine Dahmani est décédé samedi soir à Bagnols-sur-Cèze (France) lors d’un match comptant pour le championnat français de Nationale 3, après une collision avec un autre joueur. Alors que l’ancien joueur de l’Etoile du Sahel, 37 ans, disputait la rencontre avec son club du Gard, le Handball Bagnols-Marcoule (HBBM), qui recevait l’AS Fontaine Handball (Isère), Nourredine Dahmani “a chuté sur la tête et le dos” après être entré en collision avec un autre joueur, a indiqué le quotidien Midi Libre sur son site.
“Un massage cardiaque puis de longues tentatives des pompiers pour le réanimer, devant la centaine de spectateurs présents, sans résultat”, précise le quotidien régional.
Le médecin qui a examiné le handballeur samedi soir a refusé de délivrer le permis d’inhumer et un médecin légiste informera, en début de semaine, le procureur de la République de Nîmes s’il convient de pratiquer ou non une autopsie, pour déterminer les causes de la mort, notamment pour savoir s’il s’agit d’un arrêt cardiaque ou des conséquences de la chute, a indiqué une source proche du dossier.
Originaire de Zarat (gouvernorat de Gabès), l’ancien arrière droit tunisien a rejoint le club de l’Etoile du Sahel en milieu des années 90, en provenance de la JS Chihia avant d’être transféré en 2004 dans un club de division 2 francaise. Avec l’Etoile, il a remporté quatre coupes arabes, cinq championnats nationaux et deux coupes de Tunisie. Convoqué plusieurs fois en Equipe nationale tunisienne, il a notamment participé aux JO de Sydney 2000 et au Mondial 2005 à Tunis.