Le syndicaliste Adnène Hajji a déclaré dimanche qu’un individu ayant des antécédents judiciaires a reconnu, après son arrestation, qu’il “planifiait mon assassinat et projetait d’attaquer l’Union régionale du travail de Gafsa”.Joint au téléphone par l’agence TAP, Adnène Hajji a précisé qu’il a été informé par des agents de sécurité que l’individu arrêté a avoué “avoir été chargé par des parties appartenant au Mouvement Ennahdha de commettre cet acte”.
D’après Adnène Hajji, le prévenu a également indiqué que ces parties lui avaient fixé la date de remise de l’arme du crime et de la commission qu’il devait percevoir en contrepartie.
“Je prends cette affaire très au sérieux”, a lancé Adnène Hajji, indiquant que selon les informations dont il dispose, le prévenu au lourd casier judiciaire, est originaire de la délégation de Belkhir (gouvernorat de Gafsa).
Une source sécuritaire a confirmé dimanche cette donnée à la correspondante de l’agence TAP dans la région, précisant que le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Gafsa avait ordonné hier d’arrêter cet individu et d’ouvrir une instruction judiciaire. En revanche, le chef de la brigade de sécurité (district de Metlaoui) a démenti cette information sur une station radio, affirmant qu’il s’agit d’une “rumeur”.
(Tap)