Tunisie – Politique : Les partisans d’Ennahdha affluent sur l’avenue Bourguiba “en soutien à la légitimité”

Les partisans du mouvement Ennahdha ont afflué, en grand nombre, dès samedi matin, sur l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, pour participer à la manifestation pacifique, prévue l’après-midi, à l’appel du mouvement en faveur de l’: “unité nationale et de la légitimité’.

Face à l’afflux considérable de manifestants, surtout en début d’après-midi, l’avenue a été fermée à la circulation, au niveau du Théâtre municipal, puis fermée totalement aux alentours de 13h30.

Plusieurs groupes de partisans d’Ennahdha, venus des différentes régions du pays ont parcouru l’avenue, scandant des slogans pour la cohésion du mouvement et le soutien à la légitimité.

Les manifestants brandissaient, également, des drapeaux de la Tunisie et des banderoles dénonçant, ce qu’ils appellent, “les ennemis de la Révolution” et réclamant son immunisation, avec des slogans hostiles aux dirigeants de “Nida Tounès” et en particulier au président de ce mouvement

Ils ont, aussi, clamé leur rejet du Parti des patriotes démocrates unifié, aux cris de “Ni Nida, ni Watad, Islamisme à jamais!”.

Cette marche, à laquelle ont, également, participé des partisans du courant salafiste, a été marquée par une présence policière massive sur toute l’avenue, a constaté l’agence TAP sur place.

DI/TAP