Le leader du mouvement, Rached Ghannouchi a déclaré lors de la manifestation pro-légitimité organisée aujourd’hui à l’Avenue de Habib Bourguiba, que le conflit actuel en Tunisie oppose les partisans de la révolution à ses ennemis qui appartenaient à l’ancien régime.
D’après Mohamed Ali Aroui, porte-parole de la direction de la sûreté nationale au ministère de l’intérieur le nombre de manifestants a dépassé 60.000 personnes à la fin de la manifestation, 16.000 selon les déclarations de Khaled Tarrouche.
Ghannouchi a considéré que le gouvernement de technocrates constitue un coup d’Etat contre la légitimité de l’Assemblée Nationale Constituante et du gouvernement élu.
Le leader d’Ennahdha a indiqué que son mouvement ne quittera pas le pouvoir et condamne vivement toute sorte de violence. Il a insisté également sur la liberté d’expression et de la presse.
De son côté, Habib Ellouze, a déclaré aujourd’hui dans son discours que la légitimité s’oppose à un gouvernement de technocrates. Il a ajouté que le gouvernement ne peut être qu’un gouvernement de coalition nationale.