Le “comité de défense du martyr Chokri Belaïd” a tenu, vendredi, une réunion de coordination où il a souligné avoir été constitué à la demande de la famille du disparu ainsi que du Parti des Patriotes Démocrates unifié, l’Union Générale Tunisienne du Travail et la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme.
“Au terme des discussions, qui ont abordé les diverses questions d’ordre politique, juridique et procédural relatives à l’assassinat de Chokri Belaïd, des commissions spéciales ont été créées et leurs membres, missions et modes de fonctionnement fixés”, indique un communiqué du comité de défense présidé par le bâtonnier de l’Ordre des avocats tunisiens Chawki Tabib. L’accent a été mis sur le respect des normes professionnelles dans le traitement du dossier et sur “une extrême réserve” dans la communication médiatique sur cette affaire.
Les avocats Fawzi Ben Mrad et Nizar Snoussi ont été désignés portes-paroles “exclusifs” du comité de défense, précise encore le communiqué. Le comité donnera une conférence de presse, en milieu de semaine, pour donner de plus amples détails sur sa composition et son action. L’avocat Chokri Belaïd, secrétaire général du Parti des Patriotes Démocrates Unifié et Coordinateur général du Front Populaire, a été tué par balles, mercredi 6 février, devant son domicile à El Menzah VI.
DI/TAP