Des enseignants de l’enseignement secondaire et des enseignants suppléants, en chômage à Béja, ont observé jeudi un sit-in dans le siège de la direction régionale de l’enseignement.
Le coordinateur régional de l’union des diplômés chômeurs, Chokri Fathallah a indiqué à la correspondante de l’Agence TAP que ce “mouvement de protestation a pour objectif de dénoncer la politique d’atermoiement de l’autorité de tutelle”.
“Les enseignants qui ont travaillé en tant que suppléants pendant des années n’ont reçu aucune réponse relative à leur demande de bénéficier de la décision prise en leur faveur à savoir l’intégration dans le corps des enseignants selon des critères précises”, a ajouté M. Fathallah. “Aucune initiative n’a été prise pour lancer un dialogue avec les protestataires”, a-t-il précisé.
Le directeur régional de l’enseignement à Béja, Abdessalem Habboubi a indiqué que “l’intégration des enseignants suppléants figure parmi plusieurs questions inscrites à l’ordre du jour des négociations entre le syndicat de base de l’enseignement secondaire et le ministère visant à garantir leur droit”.
Les négociations sont actuellement suspendues, a-t-il ajouté, précisant que l’examen de ce dossier s’effectue à l’échelle nationale.
DI/TAP