Tunisie – Politique : Le parti salafiste “Front pour la réforme”, dément l’existence d’un appareil sécuritaire parallèle

Le Front pour la réforme, parti de tendance salafiste, a démenti, mercredi, les informations relayées par les médias et les syndicats de sécurité sur “l’existence d’un appareil sécuritaire parallèle qui remplace les forces de l’ordre”.

Il dénonce, dans un communiqué, “la campagne médiatique et politique orchestrée” contre “la police salafiste”, suite aux incidents et actes de violence qui ont éclaté la semaine dernière dans plusieurs villes et régions du pays.

“Des jeunes sont sortis dans la rue pour protéger les institutions et les biens publics et privés”, précise le communiqué, soulignant que ces jeunes ont “répondu à l’appel du devoir et à un esprit patriotique élevé”.

Le chargé de communication au ministère de l’intérieur Khaled Tarrouche, avait affirmé, mardi, à l’agence TAP, que “seules les forces de sûreté intérieure sont habilitées à maintenir l’ordre et à protéger les citoyens et leurs biens, en coordination avec les unités de l’armée nationale”.

DI/TAP