Tunisie : Marzouki condamne l’essai nucléaire de la Corée du Nord

nucleaire_coree_artLa présidence de la République a « condamné fermement » l’essai nucléaire effectué par la Corée du Nord. « La Tunisie suit avec préoccupation les échos de l’essai nucléaire auquel vient de procéder la Corée du Nord et ses effets négatifs sur les relations nord-coréennes avec le reste des pays de la région », a indiqué la présidence de la République dans un communiqué publié mercredi.

« Tout en réitérant sa solidarité avec tous les pays pouvant être menacés par l’arme nucléaire de la Corée du Nord, la Tunisie exhorte la communauté internationale à entreprendre les mesures nécessaires pour freiner la prolifération des armes nucléaires», souligne la présidence de la République.

La Tunisie, ajoute le communiqué, appelle à un monde sans armes nucléaires au Moyen Orient et dans toutes les contrées du monde et à imposer des sanctions contre les régimes qui transgressent la légalité internationale et utilisent ces armes comme pression ou menace pour réaliser des intérêts politiques locaux et immédiats aux dépens de la sécurité dans le monde et d’un environnement sain. La Corée du Nord a procédé mardi à un nouvel essai nucléaire. L’agence de presse nord-coréenne KCNA (Korean Central News Agency) a annoncé qu’«un troisième essai nucléaire a été mené avec succès».

On pensait que la Tunisie a suffisamment de problèmes pour que le président de la République se penche des problèmes étrangers, entre autres le Yémen et la Corée du Nord…

DI/TAP