Invité de l’émission “A La Page” de radio MosaïqueFM, le secrétaire général-adjoint du Parti des Patriotes Démocrates Unifié, Mohamed Jmour, a déclaré que le Front populaire -qui regroupe entre autres son parti-, n’a pas refusé l’initiative du chef du gouvernement, Hamadi Jebali. Il a ajouté que la position du Front a été mal interprétée.
Mohamed Jmour a affirmé que le Parti des Patriotes Démocrates Unifié était l’un des premiers partis a réclamer la formation d’un gouvernement de compétences nationales et que le Premier ministre a lancé cette initiative quand il s’est rendu compte de l’échec de son gouvernement.
Il a ajouté que le Front populaire veut la formation d’un gouvernement au nombre restreint de ministres qui sont compétents, indépendants, soutenus par les partis et la centrale syndicale. Il a indiqué également que ce gouvernement doit avoir un programme clair pour faire sortir le pays de la crise.
Mohamed Jmour a insisté également sur l’organisation d’un congrès de dialogue national pour le tri des candidatures en affirmant que le pays ne manque pas de personnalités, dont des compétences unanimement reconnues et qui sont capables d’intégrer le gouvernement.
Mohamed Jmour a indiqué que la sortie de la crise passe par un consensus sur les personnes qui vont intégrer le gouvernement. Ensuite, les partis politiques influents et l’UGTT doivent leur apporter le soutien nécessaire et engendrer un climat qui favorise le travail de ce gouvernement.