La proposition de Hamadi Jebali ne finit pas de créer des vagues à droite et à gauche. Si le parti Ennahdha a refusé enfin de compte la proposition de son secrétaire général, le CPR, qui devait retirer ses ministres aujourd’hui, a également refusé l’offre de Jebali.
Mohamed Bennour, porte-parole officiel d’Ettakatol, l’autre partenaire de la Troïka, a exprimé le soutien de son parti à la proposition du chef du gouvernement Hamadi Jebali de composer un gouvernement de technocrates lors de son intervention sur ShemsFM, aujourd’hui.
Mohamed Bennour a indiqué que l’initiative de Hamadi Jebali a contribué à calmer la situation actuelle et que son parti soutiendra davantage cette proposition. Selon lui, il est nécessaire que toutes les parties s’unissent afin de trouver une solution pour sortir le pays de la crise dans laquelle il se trouve.
Le porte-parole d’Ettakatol a appelé à la neutralité des ministères de souveraineté en particulier ceux de la Justice, des Affaires étrangères et de l’Intérieur.