Le président du bureau politique du mouvement Ennahdha, Ameur Larayedh, a signalé que des concertations étaient en cours, entre les trois présidences de la troïka, ainsi qu’avec des groupes parlementaires en vue de parvenir à un consensus sur le futur gouvernement.
Celui-ci doit être « un gouvernement d’alliance nationale réunissant tous les partis qui bénéficient de la confiance du peuple », a-t-il précisé, dans une déclaration à la presse, lundi, en marge d’une séance plénière de l’Assemblée nationale constituante (ANC) sur l’avant-projet de la constitution.
De son coté le membre du mouvement Wafa à l’ANC, Azad Badi, a souligné que le prochain gouvernement doit être à caractère « politique ».
Kalthoum Badreddine, présidente de la commission de la législation générale à l’ANC, a affirmé, pour sa part, que le nouveau gouvernement, quelle que soit sa composition ou sa forme, doit être présenté à l’ANC pour obtenir la confiance des élus, ajoutant que la proposition du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, de former un gouvernement de compétences indépendantes des partis, peut obtenir le consensus auprès des constituants.
DI/TAP