Tunisie – Gouvernement de technocrates : Ennahdha souffle le chaud et le froid

ennahdha_tunisie-politiqueLe membre du bureau politique du mouvement Ennahdha, Riadh Chaibi, a déclaré, lundi, à l’agence TAP, qu’Ennahdha examinait avec d’autres partis la formation d’un gouvernement consensuel composé de compétences politiques.

Chaibi a indiqué que son parti rejetait la proposition du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, de former un gouvernement restreint composé de technocrates, proposant comme alternative un gouvernement de compétences politiques.

Le mouvement mène, actuellement, des concertations à ce sujet avec ses partenaires, dans la coalition au pouvoir (CPR et Ettakatol), a-t-il dit.

Chaibi a affirmé la volonté d’Ennahdha d’élargir les consultations à d’autres partis ouverts au dialogue, précisant que la décision du CPR (Congrès pour la République) de geler le retrait de ses ministres du gouvernement, pour une semaine, a été prise à la lumière de ces discussions.

Concernant les portefeuilles des Affaires étrangères et de la Justice, Chaibi a indiqué que toutes les questions étaient soumises au débat, pour parvenir à une solution consensuelle.

DI/TAP