Tunisie : L’UTAP appuie la proposition “de former un gouvernement de compétences nationales”

utap-08112012L’UTAP a appuyé, lundi, dans un communiqué, la décision du chef de gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, de former un gouvernement de compétences nationales.

Il s’agit, d’après ce communiqué, « d’une initiative rationnelle, pour la concrétisation de laquelle, tous les efforts doivent se conjuguer loin de toute surenchère et de tout intérêt partisan étroit ».

« Le pays a besoin au cours de cette période, d’un apaisement de la scène politique et de rompre avec les conflits enfiévrés et les dissensions entre les forces politiques ».

L’UTAP a aussi évoqué “la dégradation des indicateurs économiques et les perspectives incertaines, ce qui nécessite de mettre en place les bases de la relance économique et d’améliorer la compétence de l’appareil gouvernemental et la contribution des principales organisations dans le pays”.

Elle a, enfin, appelé “la classe politique, toutes tendances confondues, à s’asseoir autour d’une table de dialogue sans conditions, à surmonter les conflits politiques et partisans, et à placer la sécurité du pays et sa stabilité au-dessus de toute autre considération”.

DI/TAP