Des personnalités nationales et étrangères continuent d’annoter le registre de condoléances ouvert depuis jeudi 7 février au siège du Parti des patriotes démocrates unifié, sis avenue Jamel Abdennaceur à Tunis, à la suite de l’assassinat, mercredi dernier, de son secrétaire général, l’opposant Chokri Belaïd.
Mustapha Jouili, membre du bureau politique du parti a déclaré, lundi, à l’agence TAP que plusieurs représentants de partis politiques et d’organisations tunisiennes et étrangères ont afflué au siège du parti pour annoter le registre de condoléances.
De son côté, Ibtissem Saïdi, membre du bureau politique du parti a souligné que le martyr Chokri Belaïd est devenu “un symbole de militantisme en Tunisie et dans le monde arabe”, affirmant que son parti poursuivra son combat pour réaliser les objectifs de la révolution tunisienne et consacrer la justice sociale.
Elle a fait savoir que le parti maintiendra les dates des congrès régionaux fixés par son secrétaire général le militant Chokri Belaïd, appelant à l’accélération des procédures d’enquête pour dévoiler l’identité des auteurs de “cet assassinat politique”. Pour sa part, Mohamed Hédi Oueslati, membre de la section de Tunis du parti a annoncé que la Maison de la Culture de Jebel Jeloud portera désormais le nom du martyr Chokri Belaïd en hommage à son parcours militant.
DI/TAP