Des leaders du Mouvement Ennahdha ont appelé, samedi après-midi, lors d’une manifestation organisée à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, à la protection de la légitimité électorale.
Les intervenants dont Lotfi Zitoun, Walid Bennani, Ameur Larayedh, Habib Ellouze et Abdelkrim Harouni ont souligné que “le Mouvement sera intransigeant avec ceux qui remettent en doute la légitimité et tentent de créer un vide politique”, ajoutant que des parties étrangères tentent d’interférer dans les affaires intérieures du pays et de faire avorter la révolution.
Ils ont appelé les sympathisants d’Ennahdha à contribuer à préserver la stabilité dans le pays en vue de faire régner la paix et de réussir la transition démocratique.Ils ont également appelé à la protection de la légitimité soulignant que le processus de réforme et d’assainissement se poursuivra.
Les intervenants ont souligné que la réussite des tunisiens est tributaire de leur union et de leur solidarité malgré leur différence d’opinion. Ce qui compte aujourd’hui c’est la protection de la révolution, ont-ils dit.
La mobilisation populaire en faveur du mouvement Ennahdha et de la légitimité se poursuivra, ont-ils affirmé se donnant rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau rassemblement.
DI/TAP