Près de 3.000 manifestants ont défilé cet après-midi sur l’Avenue Habib Bourguiba entre sympathisants du parti Ennahdha majoritaire, les ligues de protection de la révolution et certains membres du CPR dont le ministre des Domaines de l’Etat, beau-fils du ministre de l’Agriculture, lui-même représentant des “ténors” du parti islamiste au pouvoir ou plutôt de son aile dure.Les “militants”? appelaient à défendre la légitimité des urnes après que Hamadi Jebali, chef du gouvernement a pris la décision de procéder au remaniement ministériel et désigner des technocrates à la tête des départements les plus importants de l’Etat y compris ceux de souveraineté.
Des bus ont été réservés pour ramener du renfort de toutes les régions du pays sur l’Avenue Habib Bourguiba et renforcer les rangs des manifestants nahdhaouis sans pour autant que le nombre soit important.
Al Jazeera Mubasher, passée maîtresse dans l’art de la manipulation des images diffusées, n’as pas hésité de gonfler le nombre des manifestants Ennahdha comme pour dire que face au million de Tunisiens sortis vendredi 8 février 2013 pour accompagner le martyr Chokri Belaid à sa dernière demeure et lui rendre un dernier hommage, il y en avait autan sur l’Avenue…
Hier encore, Al Jazeera Mubasher diffusait les plans pris sur le lieu de l’enterrement du défunt Chokri Belaïd depuis Djebel Jeloud et jusqu’au cimetière Jellaz et transmettait le son des manifestants Ennahdha devant la Constituante dans un montage indigne d’une chaîne qui se prétend professionnelle. Une honte! Plus manipulateur qu’Al Jazeera, on en meurt….
A.B.A