Tunisie : Interventions rapides pour faciliter la circulation à cause des chutes de neiges

Les ministères de l’Equipement et de l’Agriculture oeuvrent, depuis jeudi 7 février 2013 et jusqu’à aujourd’hui, à dégager bon nombre de routes dans le gouvernorat de Jendouba, suite à la chute de neiges sur les hauteurs dans la région, indique le ministère de l’Equipement dans un communiqué, publié vendredi.

D’importantes quantités de neiges ont été enregistrées sur les hauteurs des délégations d’Ain Draham (20 cm), Fernana et Boussalem, d’après la même source.

Les deux ministères ont mobilisé les équipements nécessaires pour dégager les routes dans le gouvernorat, dont 6 chasse-neige (4 relevant du ministère de l’Equipement et 1 de clui de l’Agriculture). Ces interventions ont concerné les routes nationales 11 (Béa- Ain Draham), 17 (Tabarka- Jendouba), la route régionale 65 (Ain Draham – Beni Mtir ), la régionale 161 (route 7 Machekh), les circuits de Fej Errih – Beni Mtir, celui de Fej Errih- Dar Fatma, et le circuit Oumed Hlel, ainsi que plusieurs routes dans la ville d’Ain Draham.

Aucune perturbation du trafic routier n’a été enregistrée, précise le communiqué, rappelant que des chutes de neiges ont été enregistrées sur les hauteurs de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef) et Makthar (gouvernorat de Siliana /Nord-ouest/).

Les équipes sont intervenues rapidement afin de dégager les routes et assurer la circulation.

Il y a lieu de souligner que les opérations d’intervention se poursuivent et les équipes sont mobilisées pour intervenir, indique le communique du ministère de l’Equipement.

DI/TAP