Tunisie : Cortège funèbre de Chokri Belaid en direction du Jellaz dans une atmosphère tendue

Le cortège funèbre de feu Chokri Belaid, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, assassiné mercredi 6 février, se dirige vers le cimetière Jellaz à Tunis, où il sera inhumé au carré des martyrs.

Les funérailles nationales ont démarré, ce vendredi, à 11h30, depuis la Maison de la culture à Djebel Jelloud, en direction de cimetière Jellaz à Tunis.

Le cortège a vu la présence d’un grand nombre d’avocats vêtus de leurs robes, mêlés aux citoyens venus rendre un dernier hommage et accompagner la dépouille du militant Belaid à son ultime demeure, scandant l’hymne national et des slogans du Front populaire et du parti des patriote démocrates unifié et brandissant le drapeau national.

Plusieurs personnalités politiques, des juristes, activistes des droits de l’Homme et autres représentants de délégations diplomatiques accréditées en Tunisie, accompagnent également le cortège funèbre.

Aux environs du cimetière de Jellaz à Tunis, des groupes d’individus ont procédé au saccage et au pillage des voitures stationnées, au moment où le cortège funèbre s’avançait vers le cimetière.

Les forces de la sûreté nationale ont riposté par jet de gaz lacrymogène afin de disperser ces individus dont la plupart sont cagoulés. Le cortège funèbre a été placé sous la protection de l’armée nationale.

DI/TAP

 

 

 

Share

 

 

 

 

 

Tunisie – Obsèques de Chokri Belaid:
Pillage et jets de pierres (vidéo)