Les troubles ont repris, vendredi après-midi, à Sfax, avec des tentatives de pillages et de vols des biens et des locaux commerciaux, par des bandes délinquantes, après un calme précaire, le matin. Le secrétaire général du syndicat de la sécurité publique de Sfax, Fathi Jallali, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que 29 délinquants ont été arrêtés, soulignant que les patrouilles sécuritaires se déploient, actuellement, dans toutes les parties de la région “afin de rassurer la population”.
De son côté, le commandant à la prison civile de Sfax, Issam Ayadi, a démenti les rumeurs ayant circulé sur les réseaux sociaux autour de l’attaque de la prison par un groupe de délinquants, à la suite de l’état d’insécurité dans la ville. Il a ajouté que les familles des détenus ont pu visiter, normalement leurs proches, comme d’habitude.
A Sfax, la grève générale a touché les différents secteurs et une marche populaire pacifique imposante a démarré, le matin, dans la zone de Bab Bhar, avec la participation de partis politiques, de représentants de la société civile, de militants et de syndicalistes de la région.
La ville de Sfax avait vécu, jeudi, une vague de troubles et de pillages de biens et de locaux commerciaux, ce qui a provoqué un état de panique chez les citoyens. Les unités sécuritaires avaient effectué des patrouilles pour maîtriser la situation.
DI/TAP