Un raz de marée humaine, au cimetière du Jellaz où le martyr Chokri Belaid va recevoir un enterrement national en présence des tous les représentants des partis politiques, de la société civile, des associations internationales et d’une couverture médiatique nationale et internationale impressionnante.
Près de 100 mille personnes sont venues assister à l’enterrement de Chokri Belaid, qui a uni en cette journée mémorable des Tunisiens de 7 à 77 ans et plus.
Etudiants, lycéens, chefs d’entreprise, femmes et enfants sont venus rendre un dernier hommage au secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifiés.
Parmi les slogans scandés par les jeunes :
خبز وماء والنهضة لا
يا بلعيد ياحشاد والنهضة باعت البلاد
الشعب يريد اسقاط النظام
Autant de slogans exprimant la colère et la peur des Tunisiens qui n’ont pratiquement jamais connu d’attentats ou assassinats politiques.
A l’extérieur du cimetière Al Jellaz, des groupes de jeunes ont procédé à des braquages et à des actes de vandalisme face aux opérations de dispersion menées par les forces de l’ordre.
En ce moment, des bruits courent sur l’arrivée des sympathisants islamistes, munis des battants se dirigeant vers l’avenue Habib Bourguiba et éventuellement le cimetière du Jellaz.
Des risques d’affrontements sont très probables.
A.B.A
En Continu: