Tunisie – Politique : La Turquie condamne l’assassinat de Chokri Belaïd

Le ministère turc des Affaires étrangères a condamné, jeudi, l’assassinat du secrétaire général du Parti des Patriotes Démocrates Unifié et coordinateur général du Front Populaire Chokri Belaïd.

“Nous condamnons fermement cette attaque odieuse qui semble être un acte de provocation visant à saboter le processus démocratique sain en cours. Nous prions Dieu d’accorder sa miséricorde au défunt et présentons nos condoléances à ses proches et au peuple tunisien frère”, indique un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères.

Et d’ajouter: “Nous appelons chacun à agir avec responsabilité et retenue afin que les acquis obtenus récemment dans le domaine de la démocratie, et le processus de démocratisation en cours en Tunisie ne soient endommagés”.

Le ministère turc des Affaires étrangères souligne, par ailleurs, que “la Turquie maintiendra son soutien au peuple tunisien frère et ami, dans tous les domaines, et continuera à agir en toute solidarité et à collaborer avec la Tunisie dans sa lutte pour la démocratie”.

DI/TAP